Préférences des pays

Emballage Environnementale

Chaque année, plus de 87 milliards de colis sont envoyés dans le monde. Malheureusement, c'est l'environnement qui fait les frais de cette commodité. C'est pourquoi nous nous sommes engagés à réduire cet impact et à œuvrer pour un avenir environnementale.

Pour revenir à l'essentiel, nous avons intégré des emballages durables dans toutes nos opérations, notamment des cintres biodégradables, des sacs de transport recyclables et des sacs d'affranchissement fabriqués à partir de plastiques recyclés.

Dans le cadre de notre engagement en faveur de l'environnement, nous avons opté pour la papeterie certifiée FSC®, qui comprend nos boîtes-cadeaux, nos sacs de luxe, nos notes de remerciement et nos cartes.

Cela signifie que, de nos magasins à votre porte, vous pouvez être sûr de recevoir vos cadeaux dans un emballage écologique.

Solutions textiles

La lingerie de luxe ne doit pas coûter cher à la terre.

De la conception au développement et jusqu'à votre tiroir à lingerie, chaque élément est soigneusement étudié pour minimiser les déchets et l'impact environnemental.

En nous concentrant sur les moindres détails, nous mettons en œuvre une fabrication et une conception conscientes du début à la fin. Nous utilisons notamment une technologie numérique avancée au lieu de plans physiques, de sorte qu'il n'y a pas de gaspillage de tissus lors des essais et des erreurs de conception.

En outre, nous avons adopté des méthodes de conception de pointe qui impliquent l'utilisation de toutes les zones des panneaux de tissu et de la dentelle, sans rien laisser sur le plancher de la salle de coupe. Chaque fil et chaque feston peut être recyclé dans d'autres pièces de la collection ou conservé pour un futur design.

Les nouvelles technologies textiles nous ont également permis d'intégrer l'impression numérique par opposition aux méthodes traditionnelles. L'impression numérique sur tissu utilise généralement 90 % d'encre en moins que la sérigraphie standard, sans avoir recours à des produits chimiques agressifs ! En éliminant la nécessité d'un lavage et d'un traitement de l'eau excessifs, cette technologie permet d'économiser plus de 40 milliards de litres d'eau par an.

Notre prochain défi consiste à intégrer des tissus plus durables fabriqués à partir de matériaux recyclés. Ce processus a commencé avec notre gamme de maillots de bain qui a été créée avec des tissus italiens ECOwave. Ces tissus spécialement conçus sont fabriqués à partir de matériaux recyclés dans les océans et de plastiques post-consommation, récupérés dans la mer Méditerranée.

Alors que ce n'est que le début de notre voyage durable, Honey Birdette a une éthique bien ancrée qui privilégie la qualité à la quantité. Nous croyons en la création de produits qui résisteront à l'épreuve du temps et vous permettront de les porter encore et encore.

Fabrication éthique

Nous nous sommes associés à des fabricants qui respectent nos valeurs d'éthique, de qualité et de durabilité. Nous veillons à ce que tous nos partenaires de fabrication respectent l'éthique dans toutes leurs opérations, en suivant les normes internationales reconnues en la matière :

  • l'emploi équitable
  • des conditions de travail sûres et confortables
  • Salaire supérieur au salaire minimum et médian
  • Droits de l'emploi et gestion des RH
  • Horaires de travail standard (40 heures par semaine)
  • Travail des enfants strictement interdit

Tout en adhérant à ces pratiques éthiques, nos partenaires s'efforcent également de rendre leurs activités plus respectueuses de l'environnement. Par exemple, notre fabricant de dentelles italien utilise des matériaux recyclés pour produire des tissus certifiés "Green Label" par la GRS, tandis que notre fabricant de broderies en Suisse utilise des systèmes de gestion des eaux usées pour garantir la propreté des cours d'eau.

En plus de ces valeurs et de ces normes, nos fabricants sont soumis à des inspections aléatoires et sont certifiés Oeko-Tex.

Réduire les émissions de carbone

Ce n'est un secret pour personne : l'industrie de la mode est largement responsable de l'augmentation des émissions de carbone et des déchets mis en décharge. Pour remédier à cette situation, nous avons adopté des moyens de transport plus propres, des compensations de carbone et le transport maritime plutôt que le transport aérien.

Opérations quotidiennes

Au bureau, nous classons tous les déchets dans les poubelles appropriées et nous recyclons autant que possible. Le bureau utilise un service de recyclage du papier pour s'assurer que les déchets de papier sont détournés de la mise en décharge et directement réutilisés par une usine de recyclage. Nous encourageons également l'utilisation des ressources numériques afin de devenir un environnement 100% sans papier.

Tous les savons et détergents sont de marque Thank You. ™ , qui contribue à fournir de l'eau potable et des toilettes aux personnes dans le besoin.

français

Country Preferences

Sustainable packaging

More than 87 billion parcels are sent across the world every year. Sadly, it’s the environment that suffers the cost of convenience. Which is why we’ve vowed to reduce this impact and work towards a sustainable future.   

Bringing it back to basics, we’ve integrated sustainable packaging across all operations, including biodegradable hangers, recyclable carry bags and postage satchels made from recycled plastics.

In our commitment to sustaining the environment, we’ve made the switch to FSC certified® stationary which includes our gift boxes, luxurious bags, thank you notes, and cards.

This means that from our stores to your front door, you can rest assured that you’ll receive your goodies in eco-friendly packaging.

Textile solutions

Luxury lingerie shouldn’t cost the earth.

From design to development and into your intimates drawer, every element is carefully considered to minimise waste and environmental impact.

Focusing on the finer details, we’re implementing conscious manufacturing and design from start to finish. This includes using advanced digital technology instead of physical lay plans, so there’s no wasted fabrics in the trial and error of design.

Additionally, we’ve adopted edge-to-edge design methods that involve using all areas of fabric panels and lace, leaving nothing on the cutting room floor. Every yarn and scallop can be recycled into other pieces of the collection or saved for a future design.

New textile technology has also allowed us to integrate digital printing as opposed to traditional methods. Digital fabric printing typically uses 90% less ink than standard screen printing, without the need for any harsh chemicals! Eliminating the need for excessive washing and water-treatments, this technology saves over 40 billion litres of water per year.

Our next challenge is incorporating more sustainable fabrics made from recycled material. This process has begun with our statement swimwear range that’s created with Italian ECOwave fabrics. These specially formulated fabrics are made from ocean-recycled materials and post-consumer plastics, recovered from the Mediterranean Sea. 

While this is only the beginning of our sustainable journey, Honey Birdette has an ingrained ethos of quality over quantity. We believe in creating products that will stand the test of time and give you the ability to wear them again and again.

 

Ethical manufacturing

We’ve partnered with manufacturers who uphold our values of ethics, quality and sustainability. We adamantly ensure that all our manufacturing partners are ethically compliant within all operations, following internationally recognised standards for:

  • Fair employment
  • Safe and comfortable working conditions
  • Above minimum and median wage
  • Employment rights & HR management
  • Standard working hours (40 hours a week)
  • Strictly no child labour

While adhering to these ethical practices, our partners are also working to make their businesses more environmentally conscious. As a proud example, our Italian lace manufacturer uses recycled materials to produce GRS certified ‘Green Label’ fabrics, while our embroidery manufacturer in Switzerland uses wastewater management systems to ensure that waterways are kept clean.

In addition to these values and standards, our manufacturers are subject to random inspections and are Oeko-Tex certified.

 

Cutting carbon emissions

It’s no secret that the fashion industry is widely responsible for increased carbon emissions and landfill waste. In an affirmation to change this, we’ve adopted cleaner transport avenues, carbon offsets, and sea freighting vs. air freight.

Everyday operations

In the office, we categorise all rubbish into their correct bins and recycle wherever possible. The office uses a paper recycling service to ensure that paper waste is diverted from landfill and directly repurposed through a recycling plant. We also encourage the use of digital resources to become a 100% paper-free environment.

All soaps and detergents are Thank You.™ branded which helps provide safe water and toilets to people in need.

English